top of page
Rechercher

Roadtrip to Lake Winnipesaukee

  • Photo du rédacteur: Juliette Roux
    Juliette Roux
  • 3 déc. 2017
  • 2 min de lecture

- Vendredi 1 Décembre -

Ce soir, je repars en roadtrip. Un de plus, oui! C'est à bord de la Groff, la Jeep des Groffilier, une famille d'expats très chouette, que nous prenons la route. JB, relecteur de ce blog, est au volant puisque je ne possède pas le fameux papier rose, Graal de tous les conducteurs.

Le départ tardif nous fait arriver à Newport vers 1 heure du matin. Nous dormons dans un motel, je n'ai clairement pas l'intention de dormir dans une voiture au toit amovible par 0 degré.

- Samedi 2 Décembre -

Ce matin, le réveil est difficile. Nous quittons l'hôtel en quête d'un endroit sympa où prendre le petit-déjeuner. C'est non loin de l'océan que nous trouvons chaussure à notre pied. Je fais du 37 selon les tailles européennes. Apres cela, nous nous arrêtons quelques instants dans une boutique de déstockage militaire dont nous sortons les bras pleins et le portemonnaie allégé. La raison de la venue des touristes à Newport, c'est le nombre de mansions aux proportions démesurées. Nous ne coupons pas à la promenade sur le sentier des douaniers qui longe les immenses maisons.

Nous déjeunons en route chez Chipotle et nous profitons de la pause dans une zone commerciale pour nous procurer une cafetière italienne, essentielle à tout conducteur prévoyant de faire un roadtrip d'un mois.

Nous mettons le cap sur Portland, Maine. Il y a cinq ans, je suis allée à Portland, Oregon, de l'autre cote des Etats-Unis. C'est drôle. Nous y arrivons tôt. Assez pour passer repérer le motel, retourner en ville pour faire un tour de nuit, acheter le diner (un indien délicieux) et retourner se poser au motel.

Journée pas si fatigante que cela mais le sommeil fut profond et réparateur.

- Dimanche 3 Décembre -

A bord de la Groff, nous refaisons un tour de la ville, de jour cette fois-ci. Petit stop dans une boulangerie délicieuse de laquelle JB sors avec croissant, pain au chocolat et baguette croustillante: le bonheur. C'est à ce moment-là que nous réalisons qu'il serait peut-être intelligent de prospecter pour une messe dans le coin. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous rendons à Saint Louis, paroisse polonaise, dans laquelle nous assistons à la messe du premier dimanche de l'Avent.

La suite du parcours nous mène au Lac Winnipesaukee. Tous les lacs alentours sont gelés. Nous nous arrêtons pour prendre quelques photos pêchues avec la Groff et en repartant, j’oublie mon appareil photo sur le pare-chocs. Nous roulons quelques minutes. Soudain, JB freine. Il recule et se range sur le bas-côté. Je vois sur la route une forme noire. Je me dis que JB a simplement voulu éviter d'écraser ce pauvre écureuil qui est immobilise par la peur sur la chaussée. JB sort de la voiture. Il avait en fait repéré un accent au lac, chose rare puisque les maisons prennent toute la place le long de l'étendue d'eau. Une voiture passe et l'écureuil ne bouge toujours pas. Je sors de la voiture et en m'approchant, je me rends compte que c'est mon appareil photo! J'ai bien failli le perdre celui-là...!

Nous prenons le chemin du retour. Nous arrivons à la maison vers 23h. Ce fut un weekend trop court mais très chouette!


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Christmas in Olympia, WA

- Vendredi 22 Décembre - Aujourd'hui, je quitte la maison avec ma valise. Sur le chemin de la gare, il n'y a personne et pareil sur le...

 
 
 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2017 par EN COURS DE ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter Round
bottom of page