Roadtrip pour Veterans' Day
- Juliette Roux
- 13 nov. 2017
- 5 min de lecture
- Jeudi 9 Novembre -
Jeudi soir, je suis allée patiner avec Pauline, très sympa. C’était un temps juste entre nous et comme cette fille est super, c’était ouf. On a pris une gaufre au nutella pour moi et a la pate de speculos pour elle, je suis allée faire refaire la clef que j'avais perdu et j'ai pris mon train, direction le Westchester (chez moi).
Retour chez moi, douche, préparation des affaires pour le weekend (des trucs chauds vu les températures qui étaient annoncées donc deux sacs de couchage, des pulls, TOUS mes pulls, des manteaux, des écharpes, des gants, des bonnets, etc.), diner avec ma cousine et mon oncle (ma tante avait une réception) et mon chauffeur était devant chez moi vers 21h30.
Une fois dans la voiture, Jean Baptiste me dit « on a plusieurs options ce weekend : Washington, Philadelphie et Long Island. » Il a continue avec une question et moi par une affirmation, en même temps « On fait les trois ?/ ! ». Nous voilà donc partis pour Philly le soir même. La route s’annonce longue. Je gère la musique et la direction, il s’occupe de conduire. Répartition des taches pour être efficace et éviter de mourir dans un accident du type « JB changeait la musique tout en configurant le GPS et il a oublié de mettre son clignotant, donc le camion qu’il voulait doubler ne nous a pas vu donc on est mourru ».
Nous sommes arrivés dans la foret que nous avions repérée située à une heure de Philadelphie, un parc national (un peu comme toutes leurs forets) ou nous nous sommes aventures pour trouver un chemin cache et y garer la voiture.
Nous étions couches avant minuit il me semble.
- Vendredi 10 Novembre -
Dodo, très froid le matin, réveil difficile quand il fait -4 dehors et encore plus froid dans la voiture. J’avais la truffe toute froide. Je suis partie me promener. A mon retour, nous sommes allés sur la plage a quelques kilomètres de la, histoire de voir l’Atlantique. C’était désert, il était tôt, c’était beau. Petit dej dans un restaurant un peu vétuste et a la décoration plus que laide puis en voiture Simone ! Deux bonnes heure de route finalement (nous avions mal calcule le temps de trajet), et nous arrivons dans la banlieue de Philly. Là je regarde ce qu’il y a a visiter. Je repère un bâtiment de la Navy et c’est vers lui que nous nous dirigeons. Le vent est fort, température ressenti -8 degrés, il fait très froid.
Philadelphie ne me paraissait pas très chouette je l’avoue et pourtant on m’en avait dit tant de bien… J’ai vite compris pourquoi lorsque nous sommes arrivés dans le centre-ville et les quartiers un peu plus aisés. Nous nous sommes promenés pendant quelques heures après un déjeuner dans un pub irlandais, le Moriarty's. C’est une ville qui ressemble énormément à une ville anglaise. J’ai adore, c’est totalement l’architecture que j’aime et l’ambiance est assez similaire ! Nous nous sommes arrêtés dans un genre de centre commercial un peu chelou en se redirigeant vers la ou nous avions gare la voiture et nous avons acheté des couvertures polaires bien chaudes (enfin je l’ai fait, JB n’y voyait aucune utilité et il a clairement change d’avis la nuit même lorsqu’il mourrait de froid).
Une fois Philadelphie « visitée » nous sommes repartis direction Washington. Nous avons roule pendant trois heures environ et nous avons dormi dans une autre foret sur une avancée de terre assez éloignée de Washington.
Le lien pour voir la foret où on a dormi la deuxième nuit histoire de localiser tout cela.
Nous avons fait deux trois courses au Walmart avant de s’installer dans notre foret pour pouvoir diner (quelque chose de léger). Petite soupe de tomates avec des pates réchauffée sur le réchaud à gaz. Dodo. Pareil, il a fait froid, TRES froid. Et c’est là que la couverture s’est avérée utile.
- Samedi 11 Novembre -
Le matin, réveil assez tardif ce qui fait que nous avons repris la route vers 9h du mat environ…
On a refait 2-3 heures de route pour aller jusqu’à Washington, et plus précisément a 20 minutes au sud de Washington pour visiter la maison de George Washington. Visite d’une heure et demie puis direction la capitale fédérale, five guys puis deux heures de voiture dans Washington pour visiter, prendre quelques photos depuis la voiture, etc. Je peux officiellement dire que j’ai visité Washington sans y mettre une seule fois les pieds !
Départ de Washington vers 16h pour 8-9 heures de route direction le bout de Long Island, Montauk. Et là, JB a été très fort, il a conduit alors que moi je dormais, je n’étais même pas assez forte pour rester éveillée et lui tenir compagnie !
Je m’endormais toutes les deux secondes et je me réveillais 5 minutes plus tard. Une heure avant l’arrivée, il m’a dit « je préfèrerais que tu ne t’endormes plus jusqu’à l’arrivée et que tu me gardes éveillé, ça commence à piquer ». Tu m’étonnes ! Il roulait depuis 7 heures minimum, il avait plusieurs centaines de kilomètres dans les pattes, nous avions passe moins de 3 heures hors de la voiture ce jour-là, normal qu’il ait eu besoin de quelque chose pour le tenir éveillé ! Ça m’a boostée pendant les premières minutes, j’avais de la motivation pour rester attentive à tout mais rapidement la fatigue a pris le pas… J’ai lutté pour qu’il n’y paraisse rien et finalement c’est passé ! (Et ca, il ne le sait pas!)
Nous sommes arrivés à Montauk vers 1 heure du mat. Nous avons tourné, tourné, tourné dans tous les parkings il était écrit que nous ne pouvions pas rester camper. Alors au bout d’une heure nous avons trouvé une voiture de police pour leurs demander où nous pouvions nous mettre parce que nous avions beaucoup voyage et que nous voulions seulement voir le lever de soleil au bout de l’ile puis repartir tout de suite après. Il nous a dit d’aller nous garer au parking du phare!
- Dimanche 12 Novembre -
C’est donc au bord de la mer que nous avons dormi samedi soir, diner devant la mer noir (de nuit forcement) une petite soupe de tomate (encore et toujours), couchés à 2h30, réveillés à 6h30 pour voir le lever de soleil qui n’était pas ouf. Je me suis rendormie et lui aussi. Une fois debout, genre une heure plus tard, nous nous sommes promenés sur la plage, devant le phare, il a fume sa pipe, c’était bien.
Nous avons repris la route pour aller de l'autre cote de la fourche de Long Island.
Après notre arrêt au yacht club, nous sommes allés déjeuner dans un truc de Lobster Rolls (le truc typique de Long Island). Puis nous avons repris la route vers notre Westchester. La route était chargée car c’était les retours du weekend prolonge : tous les gens riches qui vivent à New York ont une maison dans les Hamptons sur Long Island, c’est un peu la base de tout ici.
Il m’a déposée chez moi, j’ai pris une douche (ca faisait du bien), j’ai lave mes cheveux (ca faisait encore plus du bien) et il est revenu me prendre 40 minutes plus tard pour aller à la messe. Là, nous avons retrouvé Guilhem (un gars du groupe, un chef scout) et j’ai vu certaines de mes guides.
Nous avons redéposé Guilhem chez lui, et nous sommes allés dans un petit restau français dans mon bled, très sympa ! Puis, prière a Saints John and Paul pour clore ce weekend (que je ne voulais pas voir finir, c’était tellement chouette !). Il m’a redéposée chez moi, j’ai enfile mon pyjama et je me suis mise au lit. Là j’ai vite fait mis les photos sur mon ordi, j’en ai regardé deux trois, mais essentiellement celle du weekend guides que je n’avais pas encore traitées et je me suis endormie comme une masse !
A quand le prochain roadtrip?
























































