Piégés hors de la maison!
- Juliette Roux
- 24 août 2017
- 1 min de lecture
- Mercredi 23 août -
Aujourd'hui, en voulant empêcher le chat de sortir de la maison, nous nous sommes enfermés hors de celle-ci de manière totalement involontaire.
Le chat a un rendez-vous chez le vétérinaire demain. Il reste donc dans la maison toute la nuit. Toutes les issues ont été fermées et en particulier la porte qui donne sur l'escalier descendant au garage car si elle n'est pas verrouillée, le chat trouve un moyen de l'ouvrir!
Après le diner, une visite du sous-sol m'est proposée. Nous descendons à trois (tante Catherine, oncle Fabien et moi) tout en prenant soin de fermer la porte derrière nous. Tante Catherine me présente les machines à laver, oncle Fabien les vélos. La visite est terminée, nous remontons les escaliers, moi en tête. J'essaye d'ouvrir la porte, mais la poignée résiste. Je me dis que c'est encore l'un de ces systèmes de verrou américain que je ne connais pas encore. Mais oncle Fabien me dit alors qu'il n'a pas verrouillé. Nous sommes donc coincés hors de la maison, notre seule issue pour sortir du sous-sol étant la porte du garage.
Je me souviens alors que la fenêtre de ma chambre est probablement ouverte car je n'ai pas le souvenir d'avoir fermé les loquets. Je préviens aussitôt mon oncle et ma tante et la mission "trouvons une échelle" commence! C'est oncle Fabien qui monte, enlève la moustiquaire et parvient à ouvrir ma fenêtre puis à se glisser dans ma chambre pour finalement nous ouvrir la porte!
C'est fou ce qu'un chat peut nous faire faire!