top of page
Rechercher

Au pays des moutons, récit d'une semaine en Irlande

  • Photo du rédacteur: Juliette Roux
    Juliette Roux
  • 31 juil. 2017
  • 1 min de lecture

Pour la première fois de ma vie, j'ai fait un voyage sur un coup de tête. Je suis partie à Dublin en solo, avec mon sac à dos!

J'y ai retrouvé des amis, mais j'ai fait le voyage seule. De Paris à Londres, dans un car de nuit. Je suis arrivée aux aurores à Victoria Coach Station et j'ai visité la capitale britannique toute la journée, jusqu'à 18h, heure à laquelle mon bus pour Dublin partait. J'ai fait le circuit habituel du bon touriste, le Parlement, Big Ben, le London Eye, la traversée de la Tamise, Buckingham Palace, Harrods, Hyde Park, Oxford Street, le Victoria and Albert Muséum, Westminster Cathedral... C'est fou ce qu'on peut marcher dans une ville pareille si on ne veut pas payer pour la Oyster Card!

Arrivée à Dublin, j'ai retrouvé un ami pour la messe, inratable le dimanche, puis nous nous sommes promenés dans la ville. Je suis allée à Howth, une ville côtière à une vingtaine de kilomètres de la capitale irlandaise, ainsi qu'à Bray. La région est très belle et les pubs nombreux.

J'ai fait la connaissance d'un jeune bibliothécaire San-Franciscain, d'un étudiant irlandais et d'un jeune belge avec lesquels j'ai sympathisé. J'ai d'ailleurs retrouvé Javier - celui de San Francisco - pour visiter la Guinness Factory!

Une expérience extraordinaire!


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Christmas in Olympia, WA

- Vendredi 22 Décembre - Aujourd'hui, je quitte la maison avec ma valise. Sur le chemin de la gare, il n'y a personne et pareil sur le...

 
 
 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2017 par EN COURS DE ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter Round
bottom of page