Back to Manzanares
- Juliette Roux
- 29 avr. 2017
- 2 min de lecture







- Samedi 22 avril -
Aujourd'hui je vais déjeuner chez les parents de Nuria à Manzanares el Real. Petit village au pieds des montagnes et au bord d'un lac. Une heure de voiture sépare Madrid du village. Nous ne sommes que quatre à partir car Almu et son père vont à la fête du livre qui a lieu ce weekend à Madrid avec des amis. La maison des parents de Nuria est située juste en face du château fort qui fait la renommée du village.
Après le déjeuner, je visite la forteresse du XV ème siècle. Nous enchaînons avec un petit tour chez le meilleur glacier du coin, une visite du village et une promenade qui nous mène de l'autre côté du lac afin d'avoir un autre point de vue sur le château. Nuria m'explique que dans tous les villages entourant Madrid, les cigognes font leur nid. Ces nids sont tellement lourds qu'ils menacent les toitures de certaines églises anciennes!
Une très chouette journée!
- Dimanche 23 avril -
Aujourd'hui, je vais à la messe avec Tanguy dans l'église Jésuite du quartier de Salamanca. Cette messe se termine assez tôt et nous courrons au musée Sorolla où Tanguy a choisi une oeuvre dont il doit faire une présentation que je filme. Pour fêter la réussite de ce brillant reportage, nous allons au 100 Montaditos puis à San Gines pour que Tanguy puisse se délecter d'un délicieux chocolate con churros! Après ce repas très diététique, nous allons sur la Gran Via pour voir les stands de livres et nous entrons même dans la Casa del Libro pour y feuilleter quelques ouvrages!
De retour à la maison, j'attends avec impatience les résultats du premier tour de la Présidentielle...!