top of page
Rechercher

Saint Laurent-de-l'Escurial

  • Photo du rédacteur: Juliette Roux
    Juliette Roux
  • 12 mars 2017
  • 2 min de lecture

- Samedi 11 Mars -

Visite de Saint Laurent-de-l'Escurial avec Victoire aujourd'hui. Après une heure de car, nous arrivons à l'Escorial.

Complexe monumental construit en seulement vingt-cinq ans sous l'ordre de Philippe II (XVIème siècle), ce monastère fût commandé pour recevoir la dépouille de Charles Quint ainsi que celles de toute la famille royale. Une communauté de moines y fût installée pour que, par leur prière et leur action de grâce perpétuelle, le repos éternel de la famille royale soit assuré. Résidence royale, centre culturel, séminaire, hospice, hôpital etc: le bâtiment eu successivement différentes fonctions. Après une période d'abandon, le monastère fut repris par des frères de l'Ordre de Saint Augustin qui sont aujourd'hui quarante deux à faire vivre l'âme de ce monument.

Le monastère est très ornementé. Les fresques rivalisent avec les oeuvres de grands peintres tels que Le Greco, Les tapisseries couvrant les murs des appartements de la famille Habsburg ont été réalisées à partir des cartons pour tapisseries de Goya se trouvant au Prado (quelques exemples en photo ci-dessous).

En rentrant à la maison, je retrouve la famille pour une soirée pizza-télé.

- Dimanche 12 Mars -

Pour le Deuxième dimanche de Carême, je vais à Saint Louis des Français dans l'un des quartiers les plus prisés de Madrid: Salamanca. L'animation est assez triste. Peut-être est-ce seulement dû au fait qu'une grand partie de la paroisse est partie en pèlerinage à Tolède?

Y ayant retrouvé Tanguy et Victoire, nous nous dirigeons vers le Parc du Retiro pour profiter du soleil dominical avant que Victoire ne doive nous quitter.

Avec Tanguy, nous retrouvons Axel pour le déjeuner au 100 Montaditos, repère de notre petit club très élitiste n'acceptant que les adeptes de la bière à 1€ la pinte ou du fameux "tinto de verano", une boisson estivale mélangeant vin rouge et limonade.

Je rentre à la maison pour la "merienda" (le goûter assez tardif des espagnols) à laquelle un prêtre ami de la famille est invité pour me rencontrer. La merienda s'éternisant, elle est convertie en dîner!

Demain commence une nouvelle semaine de cours!

Saint Laurent-de-l'Escurial

El Quitasol - Goya ( Le Parasol )

El Columpio - Goya ( La Balançoire )

La vendimia o El Otoño - Goya ( La vendange ou L'Automne )

Cazador con sus perros - Goya ( Le Chasseur et ses chiens )


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Christmas in Olympia, WA

- Vendredi 22 Décembre - Aujourd'hui, je quitte la maison avec ma valise. Sur le chemin de la gare, il n'y a personne et pareil sur le...

 
 
 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2017 par EN COURS DE ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter Round
bottom of page