Lutte étudiante
- Juliette Roux
- 10 mars 2017
- 2 min de lecture
- Mercredi 8 Mars -
Aujourd'hui, j'ai voté. J'ai voté pour le maintien du cours de Littérature française de jeudi, menacé d'annulation par la grande lutte étudiante réunissant toutes les facultés contre les changements de réglementation de l'éducation supérieure espagnole.
Quoi de mieux pour finir la journée qu'un thriller espagnol particulièrement angoissant? Je vais donc avec Axel au cinéma voir El Guardian Invisible. - Jeudi 9 Mars -
La lutte du front communiste étudiant a lieu aujourd'hui. La prof de Littérature anglaise ayant annulé le cours pour que tous les étudiants puissent se rendre à la "huelga", il ne me reste que le cours d'histoire moderne. Nous nous retrouvons Axel, Tanguy et moi à la station Ciudad Universitaria pour aller en cours ensemble et affronter la violence des revendications étudiantes ensemble. Tanguy qui a déjà passé 6 mois à la Complu a déjà connu ces grèves étudiantes. La dernière fois, les étudiants avaient fait un blocus devant la faculté d'histoire, brulé les poubelles et empêché quiconque souhaitant assister au cours d'entrer dans la faculté. Quand nous arrivons, tout parait calme. Les deux hélicoptères tournant au dessus de la fac en cercles concentriques et la caméra de télévision présente sur les lieux nous indique qu'il y a du grabuge dans l'air. Impossible d'entrer ni dans l'université, ni dans la bibliothèque. Nous rebroussons chemin.
Direction le Prado pour une petite visite culture, puis le Retiro pour un déjeuner gastronomique français à base de foie gras, saucisson aux noisettes, comté fruité et Gevrey Chambertin. Qu'il est bon de retrouver les saveurs françaises dans son palais après un mois de nourriture typiquement espagnole! Nous passons l'après-midi au Retiro et au 100 Montaditos, une chaine de cerveceria et tapas proposant une carte dont les prix défient toute concurrence!
- Vendredi 10 Mars -
Je rentre prestement à la maison après mes cours et je m'allonge pour une petite sieste de quatre heures. J'ai un torticolis depuis mon réveil, bouger m'est très désagréable. Génial pour un début de "finde"!




