top of page
Rechercher

Je suis passée sous le métro

  • Photo du rédacteur: Juliette Roux
    Juliette Roux
  • 1 mars 2017
  • 1 min de lecture

- Mercredi 1 Mars -

Quoi de mieux pour entamer une nouvelle année qu'un accident de métro?

Quand j'étais encore à Paris, lorsque je prenais quotidiennement le métro puis le RER, j'entendais souvent la voix de la "dame de la RATP" recommandant de faire attention à l'espace entre le train et le quai. Je me disais souvent qu'il fallait être sacrément pas doué pour ne pas se rendre compte qu'il y a un espace parfois conséquent.

Mon avis a aujourd'hui changé. Le métro s'étant arrêté à la station précédent la station à laquelle je descends, je décide de changer de wagon pour être plus proche de la sortie. Je sors du train. Le conducteur sonne le départ. Je cours. Je porte mes bottines à semelles plates. Courir est une mauvaise idée. Je dérape et tombe entre le quai et le train. Je n'ai pas vraiment conscience de ce qui vient de se passer. Mes jambes se balancent dans le vide tandis que mon buste est encore "à la surface du métro". Voyant cela, les passagers se précipitent pour m'aider et m'attrapent pour me sortir du gouffre dans lequel je suis tombée. Ils m'asseyent dans le métro et le conducteur démarre. Je suis un peu perturbée par ce qui s'est passée. Je tremble comme une feuille mais j'arrive tout de même à rentrer chez moi. Histoire pas piquée des hannetons vous en conviendrez. Aujourd'hui, avec le recul de deux ou trois jours, j'en ris aisément!

Au plaisir!

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Christmas in Olympia, WA

- Vendredi 22 Décembre - Aujourd'hui, je quitte la maison avec ma valise. Sur le chemin de la gare, il n'y a personne et pareil sur le...

 
 
 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2017 par EN COURS DE ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter Round
bottom of page