Deux en un 📕
- Juliette Roux
- 22 févr. 2017
- 2 min de lecture
- Mardi 21 février -
Ce matin, cours de de Tradition Biblique. Toujours aussi intéressant, le professeur nous fait la liste des livres de la Bible que nous avons le devoir de lire si nous souhaitons comprendre son cours. La liste est longue, mais contrairement à la plupart de mes camarades, je les ai quasiment déjà tous lus. À l'heure du repas, je m'installe dans le bâtiment de la Faculté d'Histoire dans un recoin que je sais calme afin de pouvoir lire et déjeuner sereinement. Cinq heures d'attente avant le cours suivant: Histoire contemporaine. À nouveau, j'ai quelques difficultés à comprendre le professeur mais j'arrive à attraper quelques mots ou segments de phrase au vol et je me dis qu'avec le temps, les segments s'allongeront et peut-être un jour en capterai-je l'intégralité!
À mon retour à la maison, Almu - actuellement en période d'examens - me raconte sa journée et ses problèmes avec ses amis. Nous nous sommes rapprochées dès mon arrivée, échangeant régulièrement sur nos succès et échecs!
- Mercredi 22 février -
J'ai toute la matinée pour ranger enfin ma chambre. Mon bureau est enfin délesté de la montagne de papiers qui l'occupait depuis plus d'une semaine et mon armoire à vêtements est plus ordonnée. Cela fait beaucoup de bien de réorganiser - organiser devrais-je dire - son espace de vie.
J'en profite également pour ranger sommairement les pièces communes de l'appartement. J'ai le temps, mon premier et unique cours de la journée ne commence qu'à 15 heures!
C'est le cours de Littérature Française. Si lors du cours dernier nous nous étions attardés sur Phèdre de Racine, nous étudions aujourd'hui un drame liturgique: Le Jeu d'Adam ainsi que le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau dans le but de comprendre ce que la littérature dit de nos origines.
Je rentre tôt à la maison ce soir. Il n'est que 18 heures quand je franchis le seuil de la maison. Il me reste du temps pour continuer la lecture d'Orgueil et Préjugés ainsi que les textes que nous étudierons en littérature française demain.
¡Un besito!
Je tombe à cours de photos étant donné que je suis souvent en cours. Sur mon bureau trônent mes essentiels: mon ordi pour prendre mes cours, mes lunettes puisque que sans, ma vue est comparable à celle d'une taupe, Pride & Prejudice by Jane Austen, oeuvre dont la lecture nous a été recommandée pour le cours de littérature anglaise, et mon rouge à lèvre - ambassadrice de l'élégance française à Madrid, je me devais de l'inclure dans la liste de mes incontournables.
