10 manches
- Juliette Roux
- 19 févr. 2017
- 1 min de lecture
- Dimanche 19 février -
Qui dit dimanche dit...? Messe! Étant donné que je chante tout le temps depuis que j'habite chez les Garrido, le père faisant partie de la chorale de la paroisse m'a proposé d'intégrer le choeur. J'ai accepté avec plaisir et aujourd'hui nous partons avec une heure d'avance pour répéter les chants: Ave Verum de Mozart, Anima Christi, Laudate Dominum de Haendel. Après une courte "audition", je suis acceptée par la chef de choeur!
La paroisse Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est toute récente. À la fin de la messe, je fais la connaissance d'une dizaine de couples amis de Carlos et Nuria. Nous rentrons à la maison vers 12h30 mais hors de question de passer à table tant que Almu n'est pas rentrée de son pèlerinage! Nous allons nous promener Nuria, Pablo, Miguel et moi. De retour à la maison, nous aider Carlos à finir la préparation du déjeuner et Almu est à la maison dès 15h. Nous déjeunons et c'est le jour que la famille à choisi pour m'apprendre ce qu'est la sieste espagnole!
Vers 18h30 je décide d'aller me promener vers la Plaza mayor qui fête ses 400 ans avec un spectacle de sons et lumières. La foule est immense et il est impossible de rentrer sur la place alors que le spectacle ne commence qu'à 20h30...! Je vais donc me promener sur la Gran Via pour voir l'animation de cette grande artère commerciale à la nuit tombée.



