u l t i m o dia de la p r i m e r a semana
- Juliette Roux
- 18 févr. 2017
- 2 min de lecture
- Vendredi 17 février -
Ce matin je pars en cours de Littérature anglaise de 1800 à 1900 comme hier! Nous continuons l'étude de The Daffodils de Wordsworth en allons plus avant dans l'analyse du terme "Romanticism". Pour le déjeuner, je rejoins Clothilde qui passe son dernier jour à Madrid et nous passons le début de l'après-midi ensemble. Nous tentons une visite du Parc du Capricio mais après 45 minutes de trajet, nous arrivons devant les grilles du parc et nous lisons sur le panneau d'entrée que les visites ne sont autorisées que les weekends et jours de fête... ¡No pasa nada! Nous rentournons dans Madrid pour nous promener sur la Gran Via et la Plaza Mayor. Je vais à la Fnac acheter Pride & Prejudice by Jane Austen, premier roman que nous étudierons en oeuvre intégrale.
Le cours d'Histoire Moderne Europe et Espagne me pousse à rentrer à la faculté et laisser Clothilde pour plusieurs mois...! Le début du cours me perd un peu mais dès que la prof s'attaque au Baroque tout s'illumine et j'entends parfaitement ce qu'elle dit!
Je pense également choisir ce cours!
En rentrant à la maison, je n'ai pas le temps de me poser 5 minutes que nous voilà tous partis dîner chez des amis de ma famille. À peine arrivée en Espagne je fais déjà dans les mondanités! (Il faut bien préserver le mythe de la parisienne mondaine!) Si au début j'ai quelques difficultés à entendre ce qu'ils me disent tous, je m'habitue rapidement et finis par entendre la quasi totalité de leurs propos. Estoy muy cansada, au lit!

