A few more steps in Madrid...
- Juliette Roux
- 14 févr. 2017
- 1 min de lecture
- Mardi 14 février -
Réveillée ce matin de bonne heure, je me mets rapidement au travail afin de relever sur le site de l'université tous les cours qui pourraient m'intéresser ainsi que leurs horaires. Je me fait un emploi du temps provisoire. Vers 10h30, je quitte l'appartement direction Gran Via pour retrouver Clothilde. Objectif: visiter la ville.
Le soleil est au rendez-vous et il est agréable de se promener dans les rues animées de Madrid. Après l'acquisition - essentielle pour qui à l'intention de bouger beaucoup - d'un sac à dos, nous nous orientons vers la Cathédrale de la Almuneda, sainte patronne de Madrid. Elle est située en face du Palacio Real dans le centre de la ville.
La faim commence à se faire sentir vers 15 heures. Nous nous arrêtons pour goûter au fameux "chocolate con churros" à la Cafetería Magerit (accueillant essentiellement la population locale) sur la Plaza Mayor. Nous enchainons avec un tapas au chèvre et aux oignons pour terminer le déjeuner.
Me voilà de retour à la maison pour passer un peu de temps avec les enfants à leur retour de l'école.
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette ville. J'essaye de retenir tous les endroits qui mériteraient d'être explorés davantage...




