Préparation de mon Erasmus à Madrid - Logement
- Juliette Roux
- 23 janv. 2017
- 1 min de lecture
Dans moins d'un mois, je pars m'installer à Madrid. Déménager dans un autre pays implique de nombreux changements! L'un des plus importants est le logement: où vais-je loger pendant ce semestre? Plusieurs options s'offrent à moi.
• Les Colegios Mayores (des résidences universitaires, généralement situés sur un campus universitaire, proposant des activités culturelles, religieuses ou sportives aux étudiants qu'ils hébergent). Les prix sont pourtant souvent exorbitants pour des services très moyens... La solution la plus déconseillée par les Erasmus espagnols que j'ai pu croiser au cours de mon premier semestre à l'ISIT.
• La colocation (et le mythe de l'Auberge espagnole est plus réel que je ne l'imaginais: c'est la solution la plus prisée par les étudiants et certains jeunes professionnels pas comme en France - à Paris du moins - où les chambres de services [au septième étage sans ascenseur] font aussi office de logement pour les étudiants étrangers).
• AirBnB
Les prix varient en fonction des quartiers qui présentent tous des avantages et des inconvénients (proximité avec la faculté mais loin de l'aéroport, très animé mais loin de la fac, à mi-parcours entre la fac et l'aéroport et totalement mort, etc).
Étude de l'immobilier en cours!